Association Landes Graves Palus Environnement
Accueil > Défense et préservation > LGV > Cantonales 2011 > Réponse : Claude Besombe (Modem33 - Saint-Symphorien)

Réponse : Claude Besombe (Modem33 - Saint-Symphorien)

mercredi 16 mars 2011, par ajas

Merci pour votre attention à mon égard.

La LGV n’a pas été critiquée par Mr Alain Savary ,élu P S , alors qu’il est toujours en mission ( sur proposition de Mr Bussereau alors ministre des transports ) pour traiter des sujets des transports en Europe . Son travail spécifique sur les voies de communications entamé lorsqu’il était Parlementaire européen n’ a pas contredit le projet de la LGV .

Ses partenaires au sein du P S sont en majorité favorables au tracé et au financement de la LGV.

Si la LGV n’est pas un projet fiable malgrè ces points d’appuis ,alors il faut croire que les élus PS ne sont pas lucides, et, dans ces circonstances votre demande de requérir une autre étude me semble aller dans le bon sens pour aboutir à une solution consensuelle.
Aujourd’hui l’existence de ce projet est entendue selon plusieurs angles de lecture ; en ce qui me concerne si seule la vitesse est la motivation du projet je vous rejoins , si le mobile est le développement économico-social dans l’intérêt des populations ,alors je regarde la LGV comme vecteur d’un service public quel que soit le tracé . Il est logique d’avancer la réfection de la ligne existante dans le cadre d’une faisabilité .